Bénédicte Chéron est Enseignante à l'Institut Catholique de Paris (ICP) et chercheur partenaire au SIRICE (Sorbonne). Elle est spécialisée dans les relations entre les forces armées et les médias. 

Matthieu Suc est journaliste à Mediapart spécialisé dans les questions de terrorisme et de renseignement. Après avoir couvert les attentats de janvier 2015 pour le Monde, il a écrit « Femmes de Djihadistes » (Fayard, 2016). (Photo : Lucas Hueber) 

Pauline Blistène est doctorante en philosophie à l’Institut des Sciences Juridiques et Philosophiques de la Sorbonne et coordinatrice de l'AEGES (association pour les études sur la guerre et sur la stratégie). (Photo : Lucas Hueber)

Romain Caillet et chercheur et consultant spécialisé sur l'islamisme. Il est l'auteur du blog « jihadologie » et du livre « Le Combat vous a été prescrit » co-écrit avec Pierre Puchot (Stock, 2017)

Georges Salines est le père de Lola, assassinée au Bataclan le soir du 13 novembre. Il est médecin et a fondé l'association 13onze15 : fraternité et vérité. (Photo : Lucas Hueber)

Nicolas Hénin est le président et co-fondateur du Think Tank Action Résilience. Ancien reporter de guerre il a été pris en otage par l'EI en juin 2013 et libéré en avril 2014. Il est l'auteur de « Comprendre le Terrorisme » (Fayard, 2017)

David Thomson est grand reporter pour RFI. Il est l'auteur de « Les Français Jihadistes » (Les Arènes, 2014) et « Les Revenants » (Les Arènes, 2016) pour lequel il a reçu le prix Albert Londres en 2017. (Photo : Lucas Hueber)

Yves Trotignon a été analyste pour la DGSE pendant onze ans. Il est aujourd'hui enseignant à Sciences Po et consultant dans un cabinet d'analyse des risques. (Photo : Lucas Hueber)

Wassim Nasr est journaliste depuis 2011 pour la chaîne d'information internationale France 24 et l'auteur de « L'État Islamique : le fait accompli  » (Plon, 2016) (photo : Lucas Hueber)